6ème dimanche de Pâques
Ce qui s’est passé
Week-end tribu pour les guides et scouts des Portes de la Dombes
Samedi 10 et dimanche 11 mai, week-end tribu pour les guides et scouts des Portes de la Dombes.
Samedi matin, nous avons pu installer nos tentes, ramasser du bois pour le feu et finalement pique-niquer. L’après-midi était consacrée à l’engagement et qui plus est, à la promesse scoute. Certains jeunes ont donc pu découvrir autour d’ateliers de réflexion ce qu’était la promesse et ce qu’elle signifiait au sein du mouvement scout et guide. Nous verrons par la suite si des jeunes veulent passer leur promesse!
Heureusement, l’après-midi était ponctuée de quelques jeux! Nous avons bien ri et les jeunes ont prouvé qu’ils étaient plein d’énergie (les chefs s’en souviennent…)!
Ensuite, nous avons goûté et commencé les services pour le soir (bois, eau, cuisine).
Par le biais des services, certains jeunes ont pu apprendre les règles d’hygiène et de sécurité par exemple. Ça sert aussi à ça un WE scout: se rappeler qu’il y a des gestes simples à faire mais nécessaires pour toute activité!
Après le repas, le service vaisselle a eu lieu
Au moment de la veillée, les jeunes ont pu découvrir le monde de la Jungle avec la Reine Louise et ses camarades autour d’un jeu, le Trivial Jungle (en d’autres termes, un Trivial Poursuite géant avec pleins de défis ludiques et sympathiques!). Nous avons passé un très bon moment!
Le lendemain, nous nous sommes mis en marche pour aller à la messe du village voisin. Malgré une présence presque exclusive d’octogénaires, nous avons été très surprises de voir que les Bleus avaient une attitude exemplaire! Bravo à eux!
Au retour au lieu de camp, nous avons rangé le lieu de camp, démonté les tentes. Le repas s’est déroulé dans le calme. L’après-midi était quant à elle consacrée à une énorme course d’orientation sur les je-ne-sais-combien d’hectares du lieu de camp!
Jeunes comme chefs ont passé un très bon moment. Tous les jeunes se sont très bien investis et ont pu décoder des messages, comprendre des énigmes, etc. Tout cela, pour retrouver le Totem disparu de la Jungle!
Encore merci aux jeunes et aux parents! Ce WE nous a permis de découvrir davantage certains jeunes.
Il a également permis à des jeunes scouts de découvrir le monde quotidien d’un scout en camp!
Hannah, Myriam et Pauline