LA TOUSSAINT

Les enfants de tous âges sont invités à la messe du 1 novembre à St P. Chanel à 10h00 costumés en l’un des saints.  Pourquoi ne pas choisir de représenter son propre patron dont on porte le prénom ? Ou en un saint, une sainte que l’on aime bien dans notre famille ? Ou encore en un saint qu’on admire particulièrement ?

A vous le choix !!!! C’est la solennité de tous les saints de Dieu alors… il y a de quoi fêter ! Costumés, vous participerez aux processions d’entrée et des offrandes… vous distribuerez des bonbons aux participants à la messe…. et à la fin, on prendra une photo de famille pour mémoriser cet évènement, nouveau sur notre paroisse.

Des Saints pour nous monter que nous sommes tous appelés à être Saint !

Le 1er novembre, fête de la Toussaint, nous avons proposés aux enfants qui le souhaitaient de venir déguisés à la messe pour ce jour de fête.

Quelques enfants sont venus avec leur parents déguisés en saint de leur choix pour assister à l’Eucharistie. Les enfants étaient très heureux de participer à cette célébration.

Merci aux parents qui ont permis à leurs enfants de vivre cette célébration avec toute la paroisse dans la joie et le recueillement.

=> Les enfants ont compris qu’ils peuvent devenir saints même si leur prénom n’est pas dans le calendrier, qu’ils ont toute leur vie pour découvrir Jésus.