Préparation au mariagePréparation au Mariage

La dernière session de préparation au mariage s’est tenue récemment dans notre paroisse pour les jeunes qui doivent s’unir prochainement.

Ils étaient 4 couples. Vivant ensemble depuis plusieurs années, avec ou sans enfants ils souhaitent s’ engager de manière définitive, en manifestant le caractère sacré de leur amour.

Ils ont approfondi leur dialogue en couple, réfléchi sur les textes du Pape François relatifs à la vie de couple et aux quatre piliers du mariage chrétien.

Ils ont exprimé pourquoi ils veulent se donner le sacrement de mariage à l’Eglise, et médité une page d’Evangile.

La communauté est invitée à prier pour que ces jeunes mariés trouvent dans l’Eglise tout au long de leur vie un soutien à l’engagement qu’ils prennent cette année.

Pour s’informer sur la préparation au mariage sur le site de la paroisse.