N'oublions pas les dons reçus de DieuLes talents, des dons reçus à donner autour de nous.

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile, nous avons écouté l’histoire un peu simplifiée de la parabole.

Et nous avons appris qu’une parabole, c’est une petite histoire que Jésus nous raconte et qui nous dit des choses importantes.

La parabole des talents

Et dans cette parabole des talents, il y a beaucoup de choses à entendre, à essayer de comprendre.

La parabole des talents

Nous avons reconstitué l’histoire et fait une petite activité autour de cette parabole des talents en essayant de faire ressortir quelques phrases importantes qui pourraient nous guider, que nous pourrions emmener avec nous après la célébration.

La parabole des talents

Et les enfants ont retenu :
– N’oublions pas les dons reçus par Dieu.
– N’ayons pas peur de semer autour de nous.
– Quand on donne, on reçoit plus encore.

La parabole des talents

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 19 novembre 2017, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.