Profitez des nombreuses propositions de la paroisse pour faire de ce Carême un vrai temps de conversion !

Une proposition est forcément faite pour vous !

Le Seigneur vous attend !

Sam. 9 mars : Témoignage sur Arnaud Beltrame

Arnaud Beltrame, mort en prenant la place d’un otage le 24 mars 2018, a marqué les esprits. Le Père Jean-Baptiste Golfier – Chanoine de Lagrasse – qui fut son accompagnateur spirituel, nous témoigne comment sa vie spirituelle a façonné cet acte, comment sa postérité peut nous apporter aujourd’hui.

Mardi 12 mars : Les racines chrétiennes de l’Europe

Jean-François Chemain est docteur en histoire, agrégé, enseignant et auteur. Il vient nous présenter comment le christianisme a marqué notre civilisation et l’a façonnée; unité de l’Europe, primauté de la paix, laïcité ou encore droits de l’homme sont autant de principes qui en découlent.

Les racines chrétiennes de l’Europe : mieux connaitre ses racines pour mieux l’envisager et le déployer demain !

Son dernier ouvrage, Ces idées chrétiennes qui ont bouleversé le monde, vient de paraître aux éditions Artège.

Dim. 10 mars : Le Carême : jardinage spirituel

Marre des Carêmes où tout est négatif: la mise en lumière de vos manquements, vos efforts à les éradiquer qui échouent ….?

Et si cette période de Carême pouvait s’envisager de manière positive ?

De manière très imagée et accessible, le Père Jean-Baptiste Golfier – Chanoine de Lagrasse – nous invite à redécouvrir cette période comme un jardinage spirituel où nous sommes invités, non pas à un jardin net et sans mauvaises herbes mais bien à un jardin qui fleuri et porte du fruit !

Ouvert à tous

Eglise st P. Chanel : 18 bis avenue de l’Europe 69140 Rillieux-la-Pape

Sam. 16 mars : goûter Témoins : La Miséricorde

Pendant les 24h de la Miséricorde, nous aurons un temps particulier fraternel avec deux témoins.

Deux hommes marqués profondément par la Miséricorde Divine;

• Frédéric, ancien S.D.F, a longtemps logé sur le parvis de l’église st Denis. Aujourd’hui c’est un homme debout, fière et au sourire bien ancré sur le visage qui vous partagera comment le Seigneur l’a accompagné et relevé.
  • Wilson sera baptisé à Pâques. A travers son histoire, sa famille, la maladie, le Seigneur l’a suivi et ne l’a jamais lâché. Il vous partagera comment la miséricorde du Seigneur l’a appelé, restauré et converti !

Venez nombreux partager ce goûter, partager ces pépites de Miséricordes qui sillonnent nos vies !

Appel