Le Père François-Xavier BAUDE nous a quittés

François-Xavier Baude

…plusieurs années durant il fut des nôtres avec discrétion et disponibilité.

Que de trajets entre Rillieux et Sainte Foy lès Lyon où il résidait comme responsable de la communauté des Pères Blancs. Beaucoup ont apprécié sa présence parmi nous lors de célébrations et d’accompagnement d’équipes.

Soucieux de la place des laïcs, il partageait humblement avec eux le travail pastoral et quand il le pouvait la vie fraternelle avec les prêtres.

Le CCFD était cher à son cœur, il fut avec N. un des artisans de son développement sur la paroisse.

Avec B., diacre, il a été à l’initiative de la création du MCR à Rillieux.

Nous prions pour lui, sa famille, la communauté des Pères Blancs, la Paroisse de la Mulatière. Et nous remercions le Seigneur pour son passage parmi nous.

Ses funérailles seront célébrées jeudi 28 mars, à 10h15, église de l’Assomption, La Mulatière.

Bernard Turull

A lire sur le blog du CCFD terrre solidaire : salut à toi François-Xavier…