Epiphanie

» Allez voir ! «

C’est le sens de l’Epiphanie : l’invitation à « Aller voir », aller à la rencontre, faire connaissance avec Celui qui non seulement nous rejoint, mais bien décidé à faire signe au plus grand nombre pour nous inviter à faire avec eux ce chemin qui nous conduira ensemble jusqu’à Lui.

S’il faut pour cela laisser habitude et petit train-train…nous le ferons. S’il faut davantage nous inquiéter des autres que de nous, nous nous y essaierons.

La vie chrétienne a commencé par des voyages, elle ne peut s’installer dans la routine et le confort. Les voyages dérangent toujours et se passent rarement tels qu’ils étaient prévus. Comme la Sainte Famille en route, les mages et leur étoile, Joseph exilant la famille en Egypte, nous accueillerons avec confiance la nouveauté de l’Evangile en laquelle le Seigneur veut nous renouveler et nous faire grandir. Bernard Turull

Les Belles nuits de Noël le 24 décembre

C’est en très grand nombre que les chrétiens se sont rassemblés dans les églises de Rillieux pour fêter Noël. Préparées avec soin, les célébrations ont rapprochés pratiquants habituels et bien d’autres personnes attachées aux grands rendez-vous de la foi chrétienne. Merci à tous celles et ceux qui se sont beaucoup investis dans l’animation liturgique et ont rendu vivantes ces célébrations dont les fruits dans le cœur des participants ne nous appartiennent pas…Seul le Seigneur en connait les secrets.

« Il est venu nous visiter ! »

C’est l’expérience de Noël vécue dans les maisons de retraite du Bon Secours et de l’Ehpad. Célébrations joyeuses marquées forcément de tant de souvenirs, d’absence, de santé défaillante…il n’empêche, le livre des merveilles a permis de redire son espérance et son merci. Une pensée aussi à tous ceux qui accompagnent avec beaucoup d’amitié…et ce tout au long de l’année.
Gloria in exclesis deo

Prenons soin de notre paroisse
Assemblée Générale

26 Janvier–20h30–St Pierre Chanel
Avec la prochaine feuille paroissiale, nous découvrirons matière à nous interroger et à prendre notre place dans ce débat en Assemblée Générale qui se veut constructif et résolument tendu vers l’avenir.

En invitant largement à cette rencontre nous souhaitons pouvoir rassembler le plus grand nombre de chrétiens de la communauté catholique … très engagés, pratiquants, occasionnels, voire à la marge.

La paroisse n’est pas née avec nous, nous vivons de l’apport des chrétiens avant nous … mais si nous y sommes, nous devons vérifier ensemble la place que nous préparons pour ceux qui viendront après.

Une paroisse est à la fois le lieu convivial et fraternel où les chrétiens se donnent les moyens de faire grandir la vie évangélique de tous (enfants, jeunes, aînés, communautés venus d’ailleurs) et un lieu d’attention pour tout ce qui se vit à l’extérieur d’elle-même, pour l’apprécier, y contribuer et l’éclairer à la lumière de l’Evangile, seule condition de s’éviter à vivre en vase clos.

Dans l’humble démarche de cette rencontre, à laquelle tout chrétien de la communauté doit se sentir concerné, nous découvrirons peut-être, comme les mages de la fête d’aujourd’hui, cette mystérieuse étoile pouvant éclairer pour chacun et pour tous, juste ce qu’il nous faut pour continuer d’avancer. Bernard Turull

A savoir

Pour les CM du catéchisme et leurs familles : TEMPS FORT INTERRELIGIEUX AVEC NOS FRERES MUSULMANS de la GRANDE MOSQUEE de Lyon – 146 boulevard Pinel 69008 Lyon – Le dimanche 13 Janvier 2013 De 9h00 à 16h30

On nous conseille

Bertrand VERGELY Philosophe orthodoxe ayant travaillé la question de la souffrance. la mort… la foi … le bonheur, donne une conférence au Châtelard (Francheville)

Elle aura lieu le samedi 19 janvier de 9h30 à 17h sur le thème  » Vivre en conscience ».