7ème dimanche de Pâques

Ce qui s’est passé

Samedi 17 et dimanche 18 mai, week-end tribu pour les pionniers-caravelles des Portes de la Dombes.  

Le week-end dernier, les Pionniers-Caravelles (14-17ans) du Groupe des Portes de la Dombes (scouts de Rillieux-Miribel) ont vécu un super trek au Mont Granier en Chartreuse. Un dénivelé de 950m a été nécessaire pour arriver au point culminant de 1933m en passant par un sentier équipé de câbles, d’échelles et autres barres de fer. Ils ont bivouaqué à 1500m au refuge de l’Alpette pour certains et sous tente pour d’autres malgré la température en dessous de 0°.


Samedi, une initiation à l’escalade a été proposée. Grâce au beau temps, ils ont pu admirer des paysages à couper le souffle. Ils ont pu observer des chamois et des bouquetins.

Le thème du trek étant l’écologie, leur aumônier Boris qui les a accompagnés tout le week-end avec beaucoup d’énergie, leur a parlé de St François d’Assise, patron de l’écologie. Il leur a fait comprendre que la nature est une source de prières, d’admiration et de ressourcement. C’était une belle occasion pour insister sur le rôle de chacun quant à la sauvegarde du patrimoine de la nature et la protection des animaux. Dans une très bonne ambiance, ce week-end fut une réussite pour tous.

Actuellement, ils préparent leur camp d’été qui va se dérouler dans les Gorges du Verdon auprès de l’Association du Père Guy Gilbert « Bergerie de Faucon » qui aide de jeunes ados en difficulté à se réinsérer ; des travaux d’entretien du domaine, soins des animaux , treks,  canyoning, contacts avec les jeunes du centre et avec le Père Guy Gilbert sont prévus.

C.

Appel