Dimanche de Pentecôte

Prière à l’Esprit

Esprit Saint

Viens Esprit Saint, réveille notre foi qui est faible et hésitante. Apprends-nous à vivre en mettant notre confiance dans l’immense amour de Dieu notre Père pour tous ses enfants, qu’ils soient dans son Eglise ou pas. Si cette foi s’éteint en nous, elle disparaîtra aussi dans nos communautés et nos églises.

Viens Esprit Saint, fais que Jésus soit le centre de ton Eglise. Que rien ni personne prenne sa place. Attire-nous vers son Evangile.

Viens Esprit Saint, ouvre nos oreilles pour que nous puissions entendre tes appels qui nous arrivent aujourd’hui à travers les questionnements, les souffrances, les conflits et les contradictions des hommes et des femmes de notre époque. Fais-nous vivre ouverts à ta puissance pour engendrer la foi dont notre société a tant besoin. Que nous vivions dans ton Eglise attentifs à ce qui naît et à ce qui meurt, avec un cœur plein d’espérance et sans nostalgie.

Viens Esprit Saint et purifie le cœur de ton Eglise. Mets la vérité entre nous. Apprends-nous à reconnaître nos péchés, nos limitations. Libère-nous de notre arrogance et fausse sécurité. Fais que nous apprenions à marcher parmi les hommes avec plus de vérité et d’humilité.

Viens Esprit Saint, apprends-nous à regarder, avec un regard nouveau, la vie, le monde et surtout les personnes. Apprends –nous à regarder, avec le regard de Jésus, ceux qui souffrent, ceux qui pleurent, ceux qui tombent, ceux qui vivent seuls et oubliés. Si notre regard change, le cœur et le visage de ton Eglise changeront aussi.

Viens Esprit Saint, fais de nous une Eglise ouverte à tous, avec un cœur plein de compassion et une espérance contagieuse. Que rien ni personne puisse nous distraire ni nous dévier du projet de Jésus : un monde plus juste, plus digne et plus heureux, qui ouvre des chemins au Royaume de Dieu.

Catéchisme et aumônerie

Samedi 23 mai :

• à 9h15 rencontre caté à St P. Chanel pour les CE2, CM1 et CM2
  • à 10h30 rencontre caté CE1 à St P. Chanel
  • à 11h00 rencontre des lycéens de l’aumônerie à St P. Chanel

Fêter la Pentecôte

• à 18h00 : messe à St Denis

Dimanche 24 mai Pentecôte :

• A 10h00 messe à St P. Chanel
  • A 10h30 messe à St JM Vianney

Groupe Bible

A 19h30 rencontre groupe Bible à la cure St Denis

Messe à Saint Pierre Chanel

Lundi 25 mai : messe à 8h30 à St P. Chanel

Aumônerie

Mercredi 27 mai : à 18h00 à St P. Chanel, rencontre des jeunes de l’aumônerie des 6ème, 5ème, 4ème, 3ème

Concert de la chorale Eau Vive

Vendredi 29 mai : à 17h00 Concert de la chorale Eau Vive de Crépieux Amitié à St P. Chanel. Entrée libre.

Retraites des 1ères communions et professions de foi

Samedi 30 mai :

• Toute la journée : retraite des 1ères communions caté Vancia, St P. Chanel et St JM. Vianney à la Maison de Lorette Pauline Jaricot à Fourvière
  • Toute la journée : retraite des professions de foi de l’aumônerie et de St Charles

Messe à Vancia et St Denis

Samedi 30 mai : 18h00 : messe à Vancia et St Denis

1ères communions

Dimanche 31 mai : à 10h00 messe des 1ères communions du primaire St Charles à St P. Chanel

Messe à St JM. Vianney

Dimanche 31 mai à 10h30 : messe à St JM. Vianney

CPAE

Mardi 2 juin : à 20h30 à St P. Chanel, rencontre du CPAE pour le bilan des comptes de la Paroisse.

Préparer le Temps festif de la rentrée

Jeudi 11 juin à 20h30 à St P. Chanel : rencontre de préparation du Temps festif de la rentrée pour lancer l’année qui aura lieu le dimanche 13 septembre. Cette année nous n’organiserons pas de « journée paroissiale » comme cela été proposé depuis quelques années mais un temps festif avec une messe (messe unique à St Pierre Chanel à 10h00 et un repas partagé (plus simple à organiser) qui lancera l’année. Merci à tous de participer (chorales, chanteurs, animateurs…, tous ceux qui le souhaitent)

A savoir

Pour les écoliers d’Irak

Dictée et dîner irakien, organisés par le jumelage Lyon-Mossoul et la Fondation Saint-Irénée, pour financer la rentrée scolaire des élèves de l’école Saint-Irénée à Erbil, samedi 30 mai, à 18h, place Bellecour, Lyon 2ème.
Sur inscription.
Contact : contact@lyonmossoul.fr

Rappel

Mois de mai, mois de Marie :

Vous êtes invités à méditer le chapelet du lundi au vendredi à 16h00 à l’église St P. Chanel. Vous êtes tous les bienvenus !

Petit mémo pour les mois de mai et juin

Samedi 6 juin :

Dimanche 7 juin :

• Messe à 10h00 à St P. Chanel : 1ères communions de la paroisse
  • Messe à 10h30 à St JM. Vianney
  • Messe à 11h00 à Vancia : 1ères communions de la paroisse

Samedi 13 juin :

Dimanche 14 juin

• Messe à 10h00 à St P. Chanel,
  • Messe à St JM Vianney à 10h30 : messe 1ères communions paroisse

Samedi 20 juin :

Dimanche 21 juin :

• Messe à 10h00 à St P. Chanel fête de la foi aumônerie et St Charles,
  • Messe à 10h30 à St JM. Vianney

Samedi 27 juin :

Messe à 18h00 à St Denis et à Vancia

Dimanche 28 juin :

• Messe à 10h00 à St P. Chanel
  • Messe à 10h30 à St JM Vianney

A partir du 1er juillet et jusqu’au 30 août inclus :

Il n’y aura pas de messe à St JM Vianney.
Les messes du week-end se feront

• le samedi soir à 18h00 à St Denis
  • le dimanche à 10h00 à St P. Chanel