Noël

Joyeux Noël à tous

Aujourd’hui vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur !

Noël, fête de la naissance de Jésus à Bethléem. Dans cette nuit de Noël, nous nous sentons appelés à renaître, car à quoi cela nous sert de fêter la naissance de Jésus, il y a déjà plus de 2.000 ans si rien de nouveau ne nait en nous en cette nuit ?
Il nous suffit de regarder avec une foi simple l’enfant dans la crèche pour que se réveillent en nous le désir de travailler pour la paix et la solidarité entre les hommes.

Dieu lui-même est entré dans notre vie, Il est avec nous. Il est possible de vivre avec espérance : Dieu partage notre vie et avec lui nous pouvons marcher vers la plénitude d’un monde nouveau. Cette nuit je peux accueillir sans peur la joie qui se réveille en moi. Cette nuit je peux chanter la joie de me savoir aimé par Dieu.

C’est pourquoi Noël est toujours pour les croyants un appel à renaître à la joie, à l’espérance, à la solidarité, à la fraternité et à la confiance totale en un Dieu qui aime l’être humain jusqu’à s’incarner parmi nous dans cet enfant de Bethleem.

Joyeux Noël !

Père José

Ce qui s’est passé

« Accroche ta vie à une étoile »

Jeudi 17 décembre, 180 jeunes du Collège St Charles se sont retrouvés à l’Eglise St Pierre Chanel avec le Père José pour célébrer Noël, autour du thème : « Accroche ta vie a une Étoile », « Noël, le Ciel offre au monde l’Essentiel » :

• qu’est-ce-qui est Essentiel pour moi ?
  • quelle Étoile guide ma vie ?
  • quel est le sens de Noël ?

Ces questions ont guidé la réflexion des jeunes. Ils ont écrit leurs réponses sur des étoiles qui sont venues illuminer la crèche de l’église. Le Père José en a commenté quelques-unes. Au cours de cette célébration, animée par la Chorale de l’établissement, 8 jeunes se sont mis en route vers le Baptême en faisant leur première étape.

Noël Saint Charles église Saint Pierre Chanel

A tous Joyeux Noël et que 2016 soit illuminée par l’Essentiel…

Michel Granjon

Les messes des prochains jours

Samedi 26 décembre :
messe à 11h00 à la résidence Bon Secours
messe à 18h30 à St Denis
Dimanche 27 décembre :
10h00 messe à St P. Chanel
10h30 messe à St JM Vianney
Lundi 28 décembre : messe à 8h30 à St P. Chanel
Mardi 29 décembre : messe à 8h30 à St Denis
Mercredi 30 décembre : messe à 8h30 à St P. Chanel
Jeudi 31 décembre : messe à 8h30 à St P. Chanel
Vendredi 1er janvier : messe unique du Nouvel An à 10h00 à St P. Chanel
Samedi 2 Janvier Epiphanie : messe à 18h00 à St Denis
Dimanche 3 Janvier : Epiphanie
Messe à 10h00 à St P. Chanel
Messe à 10h30 à St JM Vianney

A savoir

Chanter pour les confirmations du 7 février 2016

Le 7 février 2016 auront lieu les confirmations des jeunes de notre Paroisse et du lycée St Charles. Pour l’occasion, nous désirons former une grande chorale. Nous invitons donc nos différentes chorales et toutes les personnes qui voudraient y participer à des temps de répétitions : le vendredi 8 janvier à 18h30 et le samedi 23 janvier à 14h00 à l’église St P. Chanel. Nous vous attendons nombreuses et nombreux ! Merci d’avance

Un geste pour le chauffage des églises

Aux messes de Noël… un geste pour le chauffage des églises… un très gros budget pour la paroisse. Merci à vous !

La feuille en vacances

La feuille paroissiale part en vacances entre Noel et le Nouvel An. Elle sera de retour pour le dimanche 3 janvier.

S’informer, savoir, réagir…des outils !

Une feuille paroissiale hebdomadaire…tout savoir sur la vie des groupes, des mouvements, les temps forts de la vie chrétienne…sur papier dans les églises ou se signaler par internet paroissesrillieux@9business.fr. Elle est aussi disponible sur papier au fond des églises

Un site … facile d’accès, mis soigneusement à jour, pratique quand on cherche quelque chose…des infos sur la vie associative, culturelle…lien avec l’Eglise du diocèse…universelle.
Actualités paroisse : http://paroisse-rillieux.blogspot.fr/
Site internet : http://paroisse-rillieux.blogspot.fr/

Rappel

De belles tables pour vos fêtes :

Les jeunes de l’aumônerie vendront des décorations de table sur le thème de Noël (centres de tables, couronnes…) à la sortie des messes du 24 décembre. Merci de leur faire bon accueil !

Nous vous souhaitons un Joyeux Noël,

en particulier à toutes les personnes qui animent nos messes et qui aident la Paroisse et toute la communauté à vivre de beaux temps (bricolage, fleurs, catéchisme, catéchuménat, aumônerie, « petites mains », jardinage, nettoyage, baptêmes, mariages, accueil, chants….Et bien d’autres encore. Un grand merci et que cette nouvelle année puisse nous permettre à tous de vivre encore de belles choses, toutes plus riches les unes que les autres dans l’amour du Seigneur.

Joyeuses fêtes et bonne année