Questionnaire en vue de l’élaboration du projet pastoral missionnaire de la Paroisse Notre Dame de l’Espérance

« En vertu du baptême reçu, chaque membre du peuple de Dieu, chaque chrétien est devenu disciple missionnaire »
(cf. Mt 28, 19 ; la joie de l’Evangile, n°120).

Comment faire pour que notre paroisse devienne plus missionnaire ?

Vos réponses à ce questionnaire, faites individuellement ou en groupes, sont indispensables pour pouvoir élaborer un projet pastoral missionnaire pour notre paroisse. Répondre à ce questionnaire c’est déjà rendre notre paroisse plus missionnaire.

Père José

« Le Pape nous invite à quitter une posture institutionnelle pour être dans un état permanent de mission »
« Tout renouvellement dans l’Eglise doit avoir pour but la mission afin de ne pas tomber dans le risque d’une Eglise centrée sur elle-même »
La paroisse, c’est l’Eglise elle-même qui vit au milieu de ses fils et de ses filles »

Le questionnaire peut être téléchargé

et est à retourner à la paroisse avant le 18 octobre 2015 sous format papier ou par mail.

Nota : après avoir cliqué sur l’un des liens ci-dessus, le questionnaire apparaît à l’écran, Cliquez ensuite sur la petite flèche en haut de l’écran, au milieu (dirigée vers le bas) pour le télécharger sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Les questions :

I –  TEMOIGNER – ANNONCER
« Soyez prêts à tout moment à présenter une défense devant quiconque vous demande de rendre raison de l’espérance qui est en vous ; mais faites-le avec douceur et respect. » (1 Pierre 3, 15-16)
1/ Comment reconnaissez-vous le Christ déjà présent et agissant dans la vie des personnes qui vous entourent ?
2/ Comment témoignez-vous dans votre vie de tous les jours ?
3/ Comment la Paroisse est un point d’appui pour vous aider à témoigner ?

II – CELEBRER
« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux » Mt 18,20
1/ Comment nos célébrations reflètent-elles la solidarité de l’Eglise avec le monde et les personnes qui vous entourent ?
2/ Est-ce que vous pensez que nos célébrations communautaires vous aident à vivre votre foi ?
3/ Comment notre façon de célébrer pourrait nous aider à être davantage peuple de Dieu au cœur de la ville ?

III – SERVIR
« Restez en tenue de service et gardez vos lampes allumées » Lc 12,35
1/ Comment la vie paroissiale peut alimenter nos engagements dans le monde (associatif, politique, professionnel, etc…) à l’image du Christ serviteur ?
2/ Comment la communauté paroissiale peut-elle mieux vivre le service ?