Le Christ ne nous laisse jamais seuls, il nous accompagne.

« Nous sommes chacun, présents et ici et ailleurs, tous membres du Corps du Christ quel que soit notre degré de foi ; ceux dont la foi est la plus faible sont portés par ceux dont la foi est la plus vive. Ainsi, nous arrivons tous égaux pour recevoir le Corps du Christ à la procession de communion.
Le Christ ne nous laisse jamais seuls, il nous accompagne. Nous aussi, membres de son Corps, ne laissons personne non accompagné. »

Message de Jean-François du 1er dimanche de l’Avent 2019.
Cliquez sur « Lire la suite  » pour lire le texte complet.
—————————————————————————

Message de Jean-François du 1er dimanche de l’Avent 2019.

Merci de me donner l’occasion de m’adresser à vous, en ce jour où nous entrons ensemble sur le chemin de l’Avent, pour accueillir un nouveau-né, Fils de Dieu et de la Vierge Marie.

Ensemble, nous formons l’assemblée : membres présents et absents, retenus notamment par la maladie chez eux ou à l’hôpital, mais toujours présents par la prière des uns pour les autres, prière et donc louange.
Nous sommes chacun, présents et ici et ailleurs, tous membres du Corps du Christ quel que soit notre degré de foi ; ceux dont la foi est la plus faible sont portés par ceux dont la foi est la plus vive. Ainsi, nous arrivons tous égaux pour recevoir le Corps du Christ à la procession de communion.

Pour nous, malades, par la prière, par l’Eucharistie, par l’assemblée, nous sommes unis comme membres du Corps du Christ.
Chez nous, à l’hôpital, la prière nous unit à chacun à chacune.
Il nous faut apprendre à nous « déprendre » de toutes nos activités, et nous rendre compte que, même dans une grande faiblesse, on peut encore apporter quelque chose au moment le plus inattendu ; c’est alors l’Esprit-Saint qui vient souffler.

Il faut pour cela avoir ouvert son cœur
Il faut l’avoir laissé travailler en nous, éviter toute question sur le mal et accepter de se laisser accompagner par l’Esprit-Saint et d’autres personnes qui sont les membres du Corps du Christ pour traverser l’épreuve et donner encore jusqu’à tout donner par amour.

Le Christ ne nous laisse jamais seuls, il nous accompagne. Nous aussi, membres de son Corps, ne laissons personne non accompagné.

Aujourd’hui, entrons ensemble dans la joie de l’Avent, où le Fils de Dieu s’est fait homme pour habiter parmi nous.

Ensemble, nous pouvons dire :
Au nom de celui qui nous a créés,
Au nom de Celui qui a partagé notre humanité,
Au nom de celui qui nous fait vivre aujourd’hui
Amen

Jean-François Leveillard

Jean-François Leveillard, diacre dans notre paroisse, nous a quitté le 20 janvier 2020.

Appel