Chaque jour, les prêtres et les salariés laïcs de notre diocèse s’engagent pour l’annonce de l’Evangile et l’accompagnement de chacun sur le chemin de la Foi.
Savez-vous comment sont-ils rémunérés ? De quoi vivent-ils ?

Du don des catholiques ! Le Denier de l’Eglise est en effet la collecte annuelle qui permet d’assurer, chaque mois, un juste traitement à ceux qui s’engagent, avec l’aide précieuse de bénévoles, pour notre diocèse. L’Eglise ne reçoit aucune subvention.

Et pourtant, seulement 10 % des catholiques en moyenne donnent au Denier !
Chaque baptisé est donc appelé à participer au Denier pour faire vivre son Eglise et témoigner ainsi de son attachement à l’action de son diocèse et de sa paroisse.
Vous trouverez une enveloppe du Denier dans votre église ou dans votre boîte aux lettres. Nous espérons que vous l’ouvrirez et que vous lirez avec attention le document à l’intérieur qui vous indique comment participer à la collecte 2014.

Si vous êtes déjà donateur, vous pouvez également nous aider en diffusant largement cette enveloppe à vos proches, voisins ou amis qui ne donnent pas encore.

Nous comptons sur chacune et chacun d’entre vous et, d’avance, nous vous remercions.

Plus d’informations sur le site du Diocèse de Lyon