Bonjour à tous et à toutes, sœurs et frères dans le Christ, une cordiale bienvenue en ce matin du 3ème dimanche de l’Avent. Cette messe sera animée par les jeunes de l’aumônerie.

Ce 3ème dimanche de l’Avent est celui de la joie. Soyez dans la joie. Si nous sommes dans la joie, c’est parce que le Seigneur est proche. Sa venue dans le monde est source d’espérance pour nous.

Les difficultés de ce monde ne doivent pas ralentir notre marche en avant. Allons à la rencontre du Seigneur, le cœur plein de courage et d’espérance.

Quand on est frappé par la maladie, quand l’un de nos proches souffre, quand on connait des échecs, quand on se sent seul, c’est plutôt la tristesse et le découragement qui nous envahissent, bien malgré nous. Manifestons ensemble notre joie, car le Seigneur que nous attendons est proche.

En nous rassemblant pour l’Eucharistie, nous nous tournons vers Celui qui est à la source de notre joie. Nous te confions Seigneur tous les chrétiens qui se préparent pour la fête de Noël, aide nous à nous ouvrir au salut qui vient, au vrai sens de Noël.
Amen.

Aumônerie du dimanche 15 décembre 2013, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Tout sur l’aumônerie: