Première messe des jeunes à Rillieux la Pape

Grande première ce dimanche 19 octobre : Les jeunes de l’aumônerie de la paroisse et de St Charles et les futurs confirmés avaient décidé de préparer et d’animer  une messe à 18h 30. Ce fut festif et joyeux, accompagné de chants rythmés, d’une guitare, d’un accordéon et d’un djembé.

Ils avaient choisi le thème du pardon :  » difficile à vivre en particulier avec les amis qui vous trahissent  » ont-ils dit. Le père François a expliqué que Jésus demandait de pardonner du fond du cœur, « même si ton frère commet une faute contre toi sept fois par jour et sept fois de suite »  (Luc 17).

Autre découverte a dit l’une d’ entre eux: » la prière du Notre Père est celle-là même de Jésus « Elle fut récitée la main dans la main avec beaucoup  d’attention. La messe s’est terminée avec le témoignage de sœur Joséphine sur la naissance de sa vocation jusqu’ à ses vœux définitifs récents : « il  y a des choix à faire !  » a-t-elle dit.

Prochaine messe le dimanche 21 Décembre à 18 h à St P. Chanel. Tous les jeunes qui le souhaitent peuvent participer à la préparation et à l’animation de cette messe, quel que soit leur talent.

Rendez- vous est donné à toute la paroisse Notre Dame de l’Espérance pour que les jeunes découvrent de mieux en mieux ce qu’est la messe et que les adultes acceptent de partager leur foi avec eux.

D. Chambon

Tout sur l’aumônerie: