Les 13 et 16 février 2013, les enfants du caté ont continué le « chemin vers le pardon » commencé en janvier.

Tendresse de Dieu dans leur cheminement, lorsqu’ils ont approfondi le texte des béatitudes et qu’ils ont même pu en écrire de nouvelles ! Oui Seigneur,  ta parole nous est donnée pour que nos vies s’ajustent et se réajustent à Toi !

Tendresse de Dieu, lorsque, dans la prière, ils ont essayé de discerner, de regarder ce qui, dans leur vie d’enfants, faisait obstacle à une vraie rencontre avec les autres, avec Dieu, ce qui était abimé par le péché, ce qu’ils pouvaient avoir envie de changer pour rendre la vie plus belle en demandant à Dieu de les accompagner, de les aider sur cette route de conversion. Les catéchistes ont témoigné de la paix et de la sérénité qui ont accompagné ce moment. Et nous, sommes-nous aussi confiants ?

Tendresse de Dieu, lors de la célébration, par l’écoute, l’attention et le recueillement de tous ces enfants, par leur participation très sérieuse.

Tendresse de Dieu, lorsque, après avoir professé l’amour de Dieu ensemble, chaque enfant mais aussi chaque adulte présent (parents et membres de la communauté paroissiale) s’est avancé pour recevoir le sacrement.

Tendresse de Dieu pour les enfants non baptisés. Ayant cheminé avec leurs copains ils ont pu confier à Jésus  leurs difficultés et accueillir une parole de bénédiction pour continuer dans la joie le chemin vers leur baptême.

Tendresse de Dieu, quand, après avoir reçu le geste et la parole sacramentels, chaque enfant était invité à cueillir la joie de se savoir pardonné, en venant dans le chœur, s’asseoir et se laisser porter par la musique offerte par un « grand jeune » de notre communauté paroissiale. A St Pierre Chanel, M. à la flûte traversière, et à ST Jean-Marie Vianney A. à la trompette ont véritablement permis aux enfants de déployer dans leur cœur la joie et la force de ce sacrement.

Tendresse de Dieu, enfin, dans la simplicité des enfants  à vivre ce que propose l’Eglise alors que nous adultes y mettons souvent nos peurs, nos jugements, nos analyses très « poussées »

Merci Seigneur pour cet accueil de ton amour dans la confiance !

Tout sur le catéchisme :