La messe des familles du 12 octobre à St P. Chanel :
La première messe des familles de l’année pour les enfants du caté, leurs familles et tous les paroissiens a eu lieu le dimanche 12 octobre 2014. La messe a commencé avec la présence de personnes de tous âges, bébés, enfants, jeunes, adultes. Cette messe qui est une suite de la journée paroissiale invite toutes les familles à prendre leur place et à s’engager dans la vie de l’Eglise, de la Paroisse.
La joie de toute l’Église est de voir ses enfants qui se mettent en chemin vers le baptême et d’autres vers la première communion. La messe était bien animée et les enfants ont bien apprécié la célébration.
Au cours de cette célébration, les catéchistes de notre paroisse qui accompagnent les enfants du caté ont été envoyés en mission pour signifier que chaque catéchiste est un témoin de Jésus Christ, un serviteur de la foi envoyé semer la Parole de Dieu et la faire résonner dans le cœur des enfants et des parents et aussi dans leur propre vie.
Nous encourageons les parents à amener leurs enfants souvent à la messe pour qu’ils puissent déjà commencer à prendre leur place dans l’Église. Les enfants ont bien exprimé ce souhait durant la journée paroissiale. Les enfants aimeraient chanter en chœur, être avec copains et copines, Jouer ensemble, écouter la parole de Dieu, vivre ensemble dans la joie, fêter les anniversaires, s’ouvrir aux autres, jouer de la musique et faire partie d’un groupe.
Leurs souhaits sont les suivants :
«- être heureuse et de me faire respecter,- aimer les autres,- se dire qu’on a la chance d’être un enfant,- que tous les enfants s’amusent cette année,- aimer notre vie malgré les problèmes,
– être joyeux,- que personne ne meure cette année, Prier, Aller à la messe, Etre solidaires,
Aimer, Respecter les religions des autres, vivre des Temps de partage, Le bonheur, Ecouter, Pardonner, être pardonné. »
Il y a beaucoup de choses qui nous attirent dans la vie mais il est important pour nous aussi de garder une place à Dieu dans notre vie. Que cette année soit belle pour nous tous.
Sœur Joséphine
Seigneur Dieu,
Les catéchistes de la Paroisse