C’est quoi l’Eglise ?

Des informations dans la pénombre de l’entrée de l’église Saint Pierre Chanel, à votre disposition dans des documents papier sur une table.

Poussez les portes les portes, vous serez accueillis.

» Notre Eglise servante, fraternelle et missionnaire veut aller à la rencontre de tous les hommes.  » Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon

Dans la joie de l’Evangile :

• Accueillir : la forme première du service et de la solidarité de l’Eglise
  • Ecouter : face à l’isolement, à la maladie ou à la douleur, vous n’êtes pas seuls.
  • Espérez : il est essentiel de rendre à chacun sa dignité d’homme
  • Aider à croire : la formation, une porte d’entrée pour être des témoins crédibles de l’Evangile.
  • Vivre de Dieu : le sacrement un don de Dieu à celui qui le désire.
  • Aller vers l’autre : vous pouvez vous enrichir de vos rencontres.
  • Découvrir : donner une âme au temps libre en découvrant le patrimoine de l’Eglise.
dans ce livret édité par l’Eglise Catholique à Lyon.
Livret "Poussez les portes les portes, vous serez accueillis." Eglise Catholique à Lyon

Se loger à Lyon.

» La coloc, c’est partager, … une vie de prière, … un service d’Eglise.  » dit ce petit document édité par jeunescathoslyon.fr en listant des adresses utiles.

Donne du sens à tes vacances.

Des idées pour se dépasser, découvrir, partager, s’épanouir, partir, s’engager, travailler, à découvrir dans ce livret édité par vacances-utiles.fr … s’il vous reste encore quelques jours de vacances.
… et beaucoup d’autres informations à découvrir dans la pénombre de l’église Saint Pierre Chanel de Rillieux-la-Pape.