Peinture mains

Le thème de notre célébration d’éveil à la foi aujourd’hui était : « Avec nos mains. »

Et avec nos mains, on peut en faire des choses ! Des milliers de choses !

Et nous avons vu que nous pouvions toujours choisir avec nos mains, soit de faire des choses bien : de partager, de dire bonjour, de faire coucou, de manger ; soit de faire du mal.

Et que nos mains ne décidaient pas toutes seules.

Et Jésus, avec ses mains, a béni les enfants ; il les a accueillis. Et nous avons refait ce geste de bénédiction sur chacun des enfants qui étaient là aujourd’hui.

Et les enfants, pour montrer que, comme Jésus, ils avaient envie de se servir de leurs mains pour faire du bien, pour faire des belles choses, sont venus dessiner leurs mains en peinture sur ce panneau.

Et toutes ces belles couleurs, ce sont toutes ces mains des enfants qui s’offrent.

Peinture mains

Et avec nous étaient présents les parents avec leurs enfants qui vont être baptisés prochainement : Rose qui sera baptisée le 7 juillet ; Erwan, le 23 juin, Ryan, le 21 juillet ; Victoria, le 1er septembre ; Zoé, le 15 septembre ; Johan, le 15 septembre ; Tatiana baptisée le 1er juin ; Zélie qui sera baptisée le 15 septembre ; Hugo, le 27 octobre.

Peinture mains

Eveil à la Foi du dimanche 9 juin 2013, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Tout sur l’éveil à la Foi: