Comme Marie dire OUI à Jésus : Image de la Vierge MarieAvec les enfants de l’éveil à la foi, nous avons bien sûr parlé de Marie puisque aujourd’hui c’est un jour spécial.

Les enfants ont préparé un morceau de puzzle qu’ils ont apportés et qu’ils ont collés autour de l’icône de Marie pour représenter un cadre et montrer aussi que notre cœur, comme Marie, a envie de dire « oui », oui à Jésus, oui aux belles choses de la vie.

Donc vous voyez, il y a beaucoup de couleurs, des dessins d’étoiles ; il y a la Vierge qui est représentée, l’Enfant Jésus aussi – qui est visiblement très attendu.

Les enfants ont aussi chanté Marie, prié Marie, écouté un conte qui retrace ce que l’Ange Gabriel est venu annoncer à Marie. Donc ils ont participé très activement, ils ont bien chanté, et on voyait qu’ils étaient très heureux aussi de dire « oui » comme Marie.

Comme Marie dire OUI à Jésus Lumignons du 8 décembreIls ont préparé un petit lumignon qu’ils ramènent chez eux pour le poser ce soir à leur fenêtre.
Il y avait aussi parmi nous des familles en démarche de baptême. Ces familles qui sont au nombre de trois, sont invitées maintenant à venir présenter leurs enfants à notre assemblée : Maxime sera baptisé le 5 janvier, Medhy sera baptisé le 15 décembre, Lorenzo sera baptisé le 29 décembre.

Eveil à la Foi du dimanche 8 décembre 2013, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Tout sur l’éveil à la Foi: