Grandir avec joie

Nous sommes très heureux aujourd’hui d’être très nombreux pour ce temps d’éveil à la foi. Nous vous demandons simplement pardon de vous rejoindre un petit peu tard en cette fin de célébration. Mais voilà, quand nous sommes nombreux, cela prend un petit peu plus de temps, et il y a beaucoup de joie.

Alors nous aussi, Père José, nous étions dans « grandir ». Et grandir avant Pâques, c’est se préparer à Pâques.

Pâques, c’est une grande lumière qui nous est donnée. Et bien cette lumière, nous avons la charge de la faire grandir pendant ce temps avant Pâques.

Et nous la faisons grandir en vivant le partage, en vivant l’amitié, en vivant la gentillesse.

Grandir en paix

Et tout cela, dans l’Evangile, nous avons entendu qu’un petit grain pouvait devenir un immense arbre, très beau, qui était capable d’accueillir les petits oiseaux.

Et donc les enfants ont construit, chacun, une fleur. Ils ne l’ont pas construite tout seul : ils l’ont construite en partageant avec les autres. Et ce n’était pas toujours facile ! Mais c’est chouette !

Alors ce que nous vous proposons, les enfants : cette fleur que vous allez faire grandir encore à la maison, en dessinant de belles choses que vous allez faire ou que vous allez voir, et bien, nous vous proposons de la rapporter dans le temps de l’éveil à la foi qui aura lieu le dimanche juste après Pâques, le 12 avril.

Grandir en priant

Le 12 avril, nous allons encore vivre un temps autour de cette fête de Pâques. Et cette fois-là, nous aurons vécu, vous savez, cette grande lumière, que nous aurons vu à la Veillée Pascale, qui nous est donnée à Pâques, et qui représente Jésus vivant avec nous, et bien nous allons encore la fêter, et nous vous invitons à revenir avec vos fleurs le 12 avril.

————

Les parents ont ensuite présentés leurs enfants qui seront bientôt baptisés (avec un petit mot du Père José pour chacun) :

• Antoine (qui nous regarde avec beaucoup d’attention)
  • Luna (qu’elle brille toujours comme la lune devant les yeux de Dieu)
  • Lian (avec son beau sourire)
  • Aria (regarde, la communauté chrétienne t’accueille avec joie)
  • Eliana (absente parce que elle est malade, nous prions pour elle)
  • Maxime (dont le papa est dans l’assemblée avec les deux autres enfants)
  • Emma (j’ai eu la joie de célébrer le mariage de ses parents)

Grandir en famille

Je vous bénis au nom de cette communauté qui vous accueille avec joie et qui prie pour vous pour que vous grandissiez comme Jésus en sagesse et en connaissance de Dieu.

Prochain temps de l’éveil à la foi : 12 mars 2015, 10h, Saint Pierre Chanel

Grandir vers Pâques

Voir aussi l’article sur la feuille paroissiale n°378

Eveil à la Foi du dimanche 8 mars 2015, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Tout sur l’éveil à la Foi:
L’éveil à la Foi sur le site internet de la paroisse.
L’éveil à la Foi lors de la messe du dimanche.