Jésus lumière dans nos vies. Bougie en papier

Vous venez de recevoir Jésus, et bien, nous aussi, parents et enfants qui vont être bientôt baptisés, nous nous sommes approchés de Jésus pendant ce temps d’éveil.

Les enfants ont témoigné que dans leur vie, quand il faisait noir, et bien, c’était difficile. Quelquefois, il y avait des cauchemars, on avait peur de fantômes. Mais aussi dans la nuit, la lune pouvait briller, cela pouvait rassurer.

Et puis ensuite, nous sommes allés admirer de très belles images de lumière ; et nous avons partagé, nous les papas, les mamans et les enfants, pour se dire pourquoi nous aimions ces belles images de lumière.

Ensuite nous avons entendu une histoire de l’Evangile, parce que dans l’Evangile, c’est très fréquent que Jésus nous parle de la lumière. Et nous avons écouté l’Evangile de Bartimée.
Jésus lumière dans nos vies.Bougies en papier
Nous avons vu que la vie de Bartimée était difficile parce qu’elle était dans les ténèbres : il était aveugle. Et nous avons vu aussi que Bartimée avait une très grande envie de voir ; et, vraiment quelque chose de très important, c’est qu’il avait confiance en Jésus. Oui, il faisait confiance à Jésus, pour que Jésus lui redonné cette lumière dont il était privé. Et quand Jésus l’a eu guéri, Bartimée a été capable de voir les autres.

Alors nous nous sommes dits qu’accueillir cette belle lumière dans nos vies, cette lumière de Jésus, cela pouvait nous aider aussi pour mieux voir les autres ; dans ce temps de Carême, pour se préparer à Pâques, cela nous aidait de faire confiance à Jésus, d’avoir confiance en Jésus pour qu’il nous aide à mieux voir les autres.

Alors nous nous sommes dits que jusqu’à Pâques nous essaierons vraiment d’accueillir cette belle lumière de la Foi, cette lumière de Jésus pour marcher en bondissant de joie, comme Bartimée qui bondit de joie dans l’Evangile.

Jésus lumière dans nos vies. Bougie en papierEnsuite avec les enfants, nous avons eu un beau temps de partage sur la lumière ; ils ont même pris la parole pour dire « merci », chacun comme il le sentait dans son cœur.

Maintenant pour continuer dans cette belle lumière que nous allons recevoir à Pâques, mais que plusieurs enfants parmi nous vont recevoir aussi par leur baptême, nous allons inviter les parents qui sont venus avec leurs enfants qui vont bientôt être baptisés à vous les présenter :

Elise et sa petite sœur Mila que nous baptiserons le 18 mai, Hugo qui, malade n’est pas là aujourd’hui, et qui sera baptisé le 29 juin, Valentin qui sera baptisé le 22 juin, Noham le 15 juin, Charles le 4 mai, Julian le 22 juin, Quentin le 15 juin, Lena le 1er juin, Victoire le 18 mai, Steeven et Denis le 4 mai, Anne-Lise le jour de Pâques.

Maintenant les enfants, vous allez rejoindre les bancs, vous allez vous asseoir parmi la communauté et nous allons finir tous ensemble cette célébration.

Jésus lumière dans nos vies. PrièreLa prière inscrite au dos de la petite flamme des enfants

Sans la lumière, je ne peux pas vivre.Je ne vois rien, c’est la nuit.La lumière m’aide à trouver le chemin. Merci Jésus.Tout seul dans le noir, c’est difficile de marcher !Mais toi, tu viens pour me guider.Ton amitié et ta présence sont pour moi comme des lumières. Merci Jésus.A Pâques, Jésus, tu viens me donner ta lumière, tu me veux joyeux et tu m’invites à partager cette joie.Aide-moi à te faire confiance.Aide-moi à faire grandir la Lumière.Merci mon Dieu !

Jésus lumière dans nos vies.Bougie en papier

Jésus lumière dans nos vies. Flamme

Eveil à la Foi du dimanche 6 avril 2014, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Tout sur l’éveil à la Foi: