Merci Jésus pour ton eau vive. C’est ce que les enfants de l’éveil à la foi ont découvert ce matin.

Alors, nous l’avons dit, nous l’avons prié, nous l’avons chanté.

Et nous avons découvert que l’eau est vraiment importante pour la vie parce qu’avec l’eau on peut vivre, on peut boire, on peut se laver, on peut rendre service, on peut s’amuser, on peut nager, on peut faire plein de choses formidables.

Et Jésus qui rencontre la Samaritaine, lui propose de lui donner de l’eau vive ; il nous accueille, il nous invite à l’écouter et à se laisser abreuver par sa parole.

Les enfants ont symbolisé tout ce que l’on peut faire avec des gouttes branchées sur Jésus qui est la cascade qui va nous donner la vie.

Et les parents des enfants qui vont bientôt être baptisés, étaient avec nous ce matin et vont nous présenter leurs enfants : Corentin que nous allons baptiser le 30 mars à l’église de Vancia, Léonie le dimanche de Pâques à Saint Jean Marie Vianney, Kilian le dimanche de Pâques à Saint Pierre Chanel, Johan le dimanche de Pâques à Saint Pierre Chanel.

Il nous reste beaucoup de gouttes d’eau sur lesquelles sont inscrites les paroles du chant qui nous a accompagné aujourd’hui. Les enfants vont venir vers vous pour vous les distribuer un petit peu au hasard, et vous pouvez vraiment les utiliser, ce sont de très belles paroles.

Les enfants et les familles, que le Seigneur vous accompagne toujours.

Eveil à la Foi du dimanche 9 février 2014, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Tout sur l’éveil à la Foi: