Pas facile de pardonner !Eveil à la foi : Pas facile de pardonner !

Durant ce temps de Carême, nous sommes invités à vivre davantage le Partage, la Prière et le Pardon.

Le Pardon, les enfants ont pu découvrir que ce n’est pas facile, mais que le pardon nous apporte beaucoup de joie, il « répare » la blessure.

C’est ce qu’expriment les pansements sur les cœurs qui étaient brisés.

Blessure et pardon, cœur et pansement

Le Pardon, nous avons pu en parler, et le vivre quelques jours plus tard lors de la journée du pardon.

C’est à partir de l’Evangile du Fils Prodigue (Luc, chapitre 15) que nous étions invités à découvrir la tendresse du Père, toujours prêt à nous accueillir.

Le Pardon, toujours proposé pour replonger dans l’amour du Père !

D’après le compte-rendu de la célébration de l’Eveil à la foi du samedi 10 mars, église Saint Jean-Marie Vianney.

Tout sur l’éveil à la foi

_________________________________________________

Bonjour, Parents et enfants, vous êtes invités le samedi 10 Mars 2018 à 10h30 à l’église St Pierre Chanel, sur le thème :
Pas facile de pardonner !

Veux-tu que Jésus t’aide à pardonner ?

Pour préparer cette rencontre, nous t’invitons à écrire sur le cœur ci-dessous, à l’aide de tes parents, une « blessure » (morale ou physique) que tu as faite à quelqu’un ou que l’on t’a faite. Tu pourras le colorier puis le découper et l’apporter le jour de la séance.

Pas facile de pardonner !

Télécharger l’invitation Pas facile de pardonner !