Notre relation à Dieu depuis notre toute petite enfance, elle existait et elle pouvait être nourrie si nous  prenons le temps de nous y émerveiller.

Panneau Ma famille

Alors les enfants nous ont donné plein d’exemples pour lesquels ils s’émerveillent. Et donc ils ouvrent leur cœur à ce qui est beau dans le monde.

Panneau Soleil et fleursAlors, bien sûr, l’amour de Papa et Maman a vraiment été très souvent là ;

mais aussi la beauté d’un petit oiseau qui vient manger des graines,

la beauté d’un temps de prière en famille,

la beauté de jeux pendant les vacances quand nous avons un peu plus de temps,

manger une glace, ben oui !

Savoir s’émerveiller !

Le mariage, Papa et Maman, l’amour, quand nous voyons que des gens s’aiment, ça nous permet de nous émerveiller,

Enfant en prière

Oiseaux sur un arbre

Et nous nous sommes dits ensemble que c’était un très beau chemin pour accueillir cette grande joie de Pâques que nous allons fêter, accueillir la joie de Jésus qui a montré par sa vie, sa mort et sa Résurrection que la vie était plus forte que tout.

Donc nous proposons aux enfants de vivre un chemin de préparation à cet accueil de cette joie tout au long du chemin du temps de Carême que l’Eglise nous propose pour découvrir cette belle fête de Pâques et cette joie du Christ ressuscité.

Le chemin cers Pâques

Est-ce que Jésus vous aime ? Est-ce que vous aimez Jésus ? Est-ce que Jésus aime les autres ? Est-ce que vous aimez les autres ? demande le célébrant

Oui !!! répondent en chœur les enfants à chaque question avant de se donner la main autour de l’autel pour dire le Notre Père.

Eveil à la Foi du dimanche 3 février 2013, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Tout sur l’éveil à la Foi:

Prochain éveil à la foi : Dimanche 7 avril 2013, 10h, église Saint Pierre Chanel.