Notre relation à Dieu depuis notre toute petite enfance, elle existait et elle pouvait être nourrie si nous prenons le temps de nous y émerveiller.
Alors les enfants nous ont donné plein d’exemples pour lesquels ils s’émerveillent. Et donc ils ouvrent leur cœur à ce qui est beau dans le monde.
Alors, bien sûr, l’amour de Papa et Maman a vraiment été très souvent là ;
mais aussi la beauté d’un petit oiseau qui vient manger des graines,
la beauté d’un temps de prière en famille,
la beauté de jeux pendant les vacances quand nous avons un peu plus de temps,
manger une glace, ben oui !
Savoir s’émerveiller !
Le mariage, Papa et Maman, l’amour, quand nous voyons que des gens s’aiment, ça nous permet de nous émerveiller,
Et nous nous sommes dits ensemble que c’était un très beau chemin pour accueillir cette grande joie de Pâques que nous allons fêter, accueillir la joie de Jésus qui a montré par sa vie, sa mort et sa Résurrection que la vie était plus forte que tout.
Donc nous proposons aux enfants de vivre un chemin de préparation à cet accueil de cette joie tout au long du chemin du temps de Carême que l’Eglise nous propose pour découvrir cette belle fête de Pâques et cette joie du Christ ressuscité.
Est-ce que Jésus vous aime ? Est-ce que vous aimez Jésus ? Est-ce que Jésus aime les autres ? Est-ce que vous aimez les autres ? demande le célébrant
Oui !!! répondent en chœur les enfants à chaque question avant de se donner la main autour de l’autel pour dire le Notre Père.
Eveil à la Foi du dimanche 3 février 2013, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.
Tout sur l’éveil à la Foi:
- L’éveil à la Foi sur le site internet de la paroisse.
- L’éveil à la Foi lors de la messe du dimanche.
I was looking through some of your blog posts on this internet site and I conceive this website is rattling instructive!
Keep putting up..