Avec les enfants aujourd’hui, nous avons parlé de l’Evangile, et nous avons vu que quelquefois autour de nous, nous ne voyions pas forcément vraiment ce qui se passait ; et que d’être un peu plus attentif à notre entourage, c’était quelque chose que nous pouvions faire comme effort de carême cette semaine

Nous avons discuté aussi sur des petits témoignages : cette semaine un enfant dans la cour qui pleurait, et il y a eu une petite fille qui est allé le consoler. C’est un exemple que nous pouvons suivre.

Il y a aussi le témoignage que quelquefois nous ne nous intéressons qu’aux personnes que nous connaissons : donc, c’est là aussi qu’il y a un effort à faire, c’est d’aller vers les autres, ceux que nous ne connaissons pas.

Mettre un regard neuf sur le monde, c’est aussi quelque chose d’important, donc c’est ce que nous allons tâcher de faire cette semaine.

Et puis, Juliette et Bénédicte vont vous lire une petite prière que nous pouvons garder dans notre cœur aussi.

» Seigneur, souvent je ne pense qu’à moi, j’oublie qu’il y a des gens autour de moi. «

» Seigneur, donne-moi ton regard pour que mes yeux s’éclairent. «

» Seigneur, donne-moi la joie de partager autour de moi tout ce qui est possible avec toi. «

Il y a eu un petit peu de trac de parler au micro, mais le cœur y est.

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 30 mars 2014, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.