Avec le berger, allons à sa rencontre !Avent ! Avec le berger, allons à sa rencontre !

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile, et nous démarrons notre chemin vers Noël.

Pour nous accompagner, nous avons un petit berger qui, de dimanche et dimanche, va cheminer avec nous.

Nous allons l’équiper.

Avec le berger, allons à sa rencontre !

Aujourd’hui, premier dimanche de l’Avent, nous lui donnons son bâton pour marcher sur le chemin.

Les enfants ont décoré ce bâton avec des étiquettes qui portent leur prénom et des signes que nous nous attendons à voir dans le ciel.

Avec le berger, allons à sa rencontre !

Les enfants ont aussi une petite carte avec une prière pour les aider à prier pendant la semaine.

« Que ce temps partagé prépare nos cœurs à accueillir Jésus.
Allons à sa rencontre. »

Avec le berger, allons à sa rencontre !

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 1er décembre 2019, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 24, 37-44)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :
Comme il en fut aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il lors de la venue du Fils de l’homme.
En ces jours-là, avant le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et on prenait mari, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;
les gens ne se sont doutés de rien, jusqu’à ce que survienne le déluge qui les a tous engloutis : telle sera aussi la venue du Fils de l’homme.
Alors deux hommes seront aux champs : l’un sera pris, l’autre laissé.
Deux femmes seront au moulin en train de moudre : l’une sera prise, l’autre laissée.
Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.
Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison.
Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra.