Jésus parle avec autoritéJésus parle avec autorité.

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile et nous avons retenu le mot «  autorité ».

Et nous avons vu que « autorité » ne veut pas dire « autoritaire ».

Et nous avons vu que quelqu’un qui a « autorité », ce n’est pas quelqu’un qui parle fort, mais c’est quelqu’un qui parle vrai : c’est-à-dire que ce qu’il dit, cela correspond à ce qu’il fait.

Jésus parle avec autorité

Et avec les enfants, nous avons cherché dans la vie de tous les jours qui faisait autorité pour eux. Alors, souvent est ressorti le papa, ensuite la maman, papy et mamie, et les parrains et marraines.

Les enfants ont reçu une petite parole aujourd’hui, « Jésus parle avec autorité ». Pour les plus petits, cette parole est sous forme de rébus et ils vous liront cette parole à la maison à l’aide des images qu’ils ont reçues.

Jésus parle avec autorité

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 28 janvier 2018, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.