Bible et LumièreLire la Bible, c’est rencontrer Jésus.

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile et compris qui était cette « grande lumière »

Les enfants, au cours de cette séance riche parce qu’ils étaient nombreux et qu’il y a eu des échanges, ont compris que Jésus venaient apporter sa Lumière ; et que cette Lumière, c’est Lui et sa Parole.

Nous avons beaucoup parlé de la Parole, cela s’y prêtait pour aujourd’hui, en ce Dimanche de la Parole de Dieu.

Nous avons parlé de la Bible et essayé de trouver des paroles de Jésus, des mots, des messages qu’il nous transmet et que les enfants connaissent déjà et se sont rappelés.

Jésus a ainsi dit des mots comme : pardonnez, partagez, regardez, venez, convertissez-vous, écoutez, aimez-vous, qui sont inscrits sur cette carte représentant une petite flamme.

Bible et Lumière

Et deux petites réflexions :

• Lire la Bible, c’est rencontrer Jésus, c’est Lui la Parole de Dieu.
  • Jour après jour, la Parole de Dieu nourrit notre vie.

Bible et Lumière

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 26 janvier 2020, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 4, 12-23)

Quand Jésus apprit l’arrestation de Jean le Baptiste, il se retira en Galilée.
Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord de la mer de Galilée, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali.
C’était pour que soit accomplie la parole prononcée par le prophète Isaïe :
Pays de Zabulon et pays de Nephtali, route de la mer et pays au-delà du Jourdain, Galilée des nations !
Le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu une grande lumière. Sur ceux qui habitaient dans le pays et l’ombre de la mort, une lumière s’est levée.
À partir de ce moment, Jésus commença à proclamer : « Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche. »
Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans la mer ; car c’étaient des pêcheurs.
Jésus leur dit : « Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. »
Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.
De là, il avança et il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque avec leur père, en train de réparer leurs filets. Il les appela.
Aussitôt, laissant la barque et leur père, ils le suivirent.
Jésus parcourait toute la Galilée ; il enseignait dans leurs synagogues, proclamait l’Évangile du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple.