Avec les enfants aujourd’hui, nous avons écouté l’histoire de ce vigneron qui embauchait pour sa vigne : ça n’a pas été une histoire simple pour eux !

Et lorsqu’ils ont compris ce qui se passait dans cette histoire, ils ont quand même trouvé que ce n’était pas juste, qu’il n’y avait pas de raison que ceux qui avaient travaillé d’avantage aient le même salaire que ceux qui ont travaillé moins.

Donc, même chez les enfants, nous retrouvons déjà un peu cette logique.

Et finalement, nous avons vu ensemble que ce qui est important, c’est la rencontre avec Jésus. Et que cette rencontre, plus  tôt elle se faisait, mieux c’était. Et que c’est ce qu’il fallait garder dans son cœur.

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 21 septembre 2014, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.