L’Esprit-Saint, la colombe et les jeunes.

Avec les enfants aujourd’hui, nous n’avons pas lu l’Evangile : nous avons parlé de l’Esprit-Saint.

Les enfants commençaient à trouver le temps long et voulaient retrouver leurs papas et leurs mamans, et aussi leurs grands frères et sœurs confirmands du jour.

Nous avons vu que l’Esprit-Saint se présente souvent dans la Bible et dans nos images comme une colombe, mais que, aujourd’hui, quand il descendra sur les plus grands, nous ne verrions pas cette colombe-là.

Ils ont bien vu après qu’ils ne voyaient rien.

Mais quand-même on leur a dit qu’il se passait quelque-chose, que cet esprit de force était déjà avec eux depuis le baptême ; il était plus encore aujourd’hui avec les jeunes qui ont été confirmés.

Les enfants repartent tous avec un petit dessin qu’ils vont être contents de vous montrer

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 03 février 2019, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.