Commencement et vie nouvelle, étoileCommencement et vie nouvelle.

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile, et nous avons vu qu’elle parlait de « commencement », de début d’une histoire, d’une nouvelle histoire : la venue de Jésus, dont Jean-Baptiste était le messager.

Nous avons continué le chemin de l’Avent, avec une grande étoile que nous avons préparé et des petites étoiles. Les enfants repartent avec une petite étoile chacun, et nous avons une grande étoile qui va nous guider vers Noël et la naissance du Messie.

Commencement et vie nouvelle, étoiles

Les enfants ont aussi une petite mission, c’est de leur demander de réfléchir, de penser à pourquoi Jésus est un cadeau dans ma vie.

Commencement et vie nouvelle, étoiles

Et nous avons une petite phrase pour résumer ce que nous avons dit et qui va vous être lue par trois d’entre nous : «  Nous aussi, nous pouvons inviter Dieu dans notre vie, et vivre un commencement, une vie nouvelle ».

Commencement et vie nouvelle, étoiles

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 10 décembre 2017, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.