Avec les enfants aujourd’hui, pendant notre petit temps à nous, nous avons vu comment nous faisions pour communier au Corps de Jésus.

Alors, l’Eucharistie, c’est compliqué …, très compliqué …

Mais il y a quand même des choses que les enfants savent.

Avec les enfants, aujourd’hui : Communier, c’est ouvrir son cœur et recevoir un cadeau.Déjà, nous savons que nous devons ouvrir notre cœur. Alors, comment ouvrir son cœur ? Eh bien, figurez-vous qu’il y en a qui ont des clés pour ça ! La clé, qu’est-ce que c’est cette petite clé qu’ils ont ? Eh bien, c’est l’amour, – je trouve que c’est une belle clé !

Les enfants savent aussi que, quand nous recevons Jésus, nous recevons un cadeau précieux. D’ailleurs, nous avons vu que, pour les plus grands d’entre nous, nous mettions nos mains en forme de corbeille pour protéger ce trésor.

Avec les enfants, aujourd’hui : Communier, c’est ouvrir son cœur et recevoir un cadeau.Les plus petits, qu’est-ce qu’ils font ? Ils ne peuvent pas communier au Corps de Jésus, donc ils se font bénir avec un signe de croix sur le front.

Et ils ont dit qu’ils étaient heureux de recevoir ce cadeau parce qu’ils aiment les cadeaux, et Jésus, c’est le plus beau des cadeaux !

Merci pour L., T., L., C., A., T., I., C., E., H., C. et D. qui ont activement participé à cette célébration.

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 22 juin 2014, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.