Dieu, je suis heureux d’avoir été créé par Toi à ton image.

Aujourd’hui avec les enfants, nous nous sommes attachés à la première lecture. Nous avons vu que l’homme ne pouvait pas rester tout seul, qu’il était entouré d’êtres vivants, et surtout qu’il avait une personne à ses côtés, une femme. C’est ce qui permettait de rendre la terre plus belle, plus vivant, plus heureuse, et qu’il y avait beaucoup d’amour dans tout ça.

Nous avons vu que tous les animaux vivent en couple, avec un mâle et une femelle, et qu’ensemble, ils font des petits, et que cela dure depuis toujours.

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants : Dieu, je suis heureux d’avoir été créé par Toi à ton image.

Les enfants ont vu aussi que les papas et les mamans se mariaient, qu’il y avait donc beaucoup d’amour. Alors il y en a certains qui ne veulent pas se marier : c’est trop dégoûtant. Mais cela changera sûrement.

Ils ont colorié une petite fiche qu’ils emmènent chez eux. Sur cette petite image, il est écrit : «  Dieu, je suis heureux d’avoir été créé par Toi à ton image. Merci de m’avoir donné la vie. »

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 4 octobre 2015, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.