Avec les enfants aujourd’hui, nous avons écouté quelques phrases de l’Evangile, et nous avons entendu que nous parlions de justice, de réconciliation.

Et puis nous sommes surtout arrêtés sur la fin de l’Evangile : que votre « oui » soit un « oui », que votre « non » soit un « non ».

Et nous nous sommes demandés dans quel cas nous sommes invités à dire « oui » et « non »

Et qu’est-ce que ça veut dire que ce soit un vrai « oui » ou un vrai « non »

Donc les enfants ont bien compris que c’est important d’essayer de donner de vraies réponses quand on nous demande quelque-chose

Alors ça peut être un « Oui Maman » quand elle nous demande un service.

Ça peut être un « Non, je n’ai pas envie d’aller me disputer », parce que le « non » c’est peut être bien aussi.

Voilà, essayer vraiment de faire des choix clairs et puis de les dire.

Les enfants ont fait un panneau avec ces « oui » et ces « non », un petit peu comme la main de Jésus qui sème des « oui » et des « non » dans notre vie et que nous sommes invités à redire.

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 16 février 2014, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.