Donner de la joie pour donner de la vie.

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile, et nous avons fait le parallèle avec le serpent de bronze qui est élevé, et la Croix du Christ, et le Christ qui est aussi élevé pour nous donner la vie.

Nous nous sommes vraiment  arrêtés sur cette première partie de l’Evangile : Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique.

Nous avons vu que Jésus a été jusqu’à donner sa vie : les enfants ont dit que, pour l’instant, ils ne sont pas prêts à mourir pour quelqu’un, ce qui se comprend tout à fait.

Par contre, nous avons vu que, dans la vie de tous les jours, par les gestes que nous faisons quand nous rendons service, quand nous partageons, quand nous donnons de la joie, alors nous donnons de la vie aux autres.

Et c’est aussi une façon de donner sa vie.

«  Jésus, tu nous as donné ta vie.
Pour tant d’amour, nous te disons merci.
Aide-moi à aimer donner de mon temps pour rendre service
et de ma joie pour un monde plus heureux. »

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 11 mars 2018, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.