En mission pour trouver le trésor : le pain et le vin.

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile, et nous sommes partis en mission avec Jésus, en mission pour Jésus.

Les enfants avaient une sorte de carte qui représentait leur petite salle de rencontre. Dans cette salle, il y avait des indices pour pouvoir trouver un trésor que Jésus nous a promis.

Les enfants ont cherché les indices, ont regroupé tous les indices, et à l’issue de tout cela, ils ont su que le trésor se trouvait à la chapelle.

Lorsque nous avons découvert le trésor à la chapelle, les enfants étaient fort étonnés : ils ne s’attendaient pas à trouver une poupée Barbie, ou quelque chose de ce genre, mais ils ont trouvé un morceau de pain et à côté une bouteille dans laquelle il y avait du vin.

Les enfants se sont demandé en quoi cela pouvait être un trésor pour nous.

Et là, certains se sont rappelé que Jésus a dit : « Ceci est mon Corps … ». Et nous avons fait le lien avec l’Evangile : les enfants ont découvert que le trésor, c’est le fait que Jésus nous donne sa vie.

Les enfants ont reçu une petite carte sur laquelle sont dessinés le pain et le vin, et sur laquelle également est inscrit leur prénom. Ainsi, lorsqu’ils vont s’avancer pour la procession au moment de la Communion, les personnes qui donnent la Communion pourront les bénir en les appelant par leur prénom.

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 03 juin 2018, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Référence Evangile du jour : Evangile selon Saint Marc (Mc 14, 12-16.22-26)