Ma pêche miraculeuse

Avec les enfants, aujourd’hui, nous avons lu la lecture de la pêche miraculeuse : ils ont trouvé cela très étonnant.

Alors, nous avons vu que Jésus avait rejoint Simon-Pierre dans sa vie de tous les jours. Et donc, nous, nous avons essayé de chercher : dans notre vie de tous les jours, est-ce que Jésus nous rejoint ?

Nous avons vu que c’est à l’école, dans la famille, dans les activités extrascolaires, et nous avons essayé de voir ce qui fait nos joies dans tout cela. Et les enfants ont vu qu’à l’école, c’est apprendre, jouer avoir des copains et des copines, partager, avoir de l’amitié, etc., …

Nous avons recueilli tout cela, tout ce que les enfants nous ont dit, et nous les avons mis sur des supports qui ne sont pas des poissons parce que nous ne sommes pas des pêcheurs, même si nous avons gardé la symbolique du filet, mais sur des crayons, des livres, des ballons.

Et ensuite, nous avons relu le dernier verset de l’Evangile, et nous avons vu qu’ils ont tout laissé pour ensuite suivre Jésus.

Et nous avons vu avec les enfants que c’était un peu ce que nous aussi nous faisons : nous avons nos lieux de joie avec l’école, les activités extrascolaires, à la maison. Mais il n’empêche qu’un petit temps de prière, se retrouver le dimanche tous ensemble pour parler de Jésus, et bien, cela nous met aussi en joie.

Ma pêche miraculeuse

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 10 février 2013, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.