Liturgie parole enfants : Je rends service.

Aujourd’hui avec les enfants, nous avons échangé sur la façon dont nous pouvions rendre service et bien accueillir les autres.

Alors, bien accueillir les autres, c’est pour qu’ils soient bien, qu’ils se sentent bien avec nous à l’instant présent.

Donc l’accueil se fait par le jeu, par l’assistance notamment pour se repérer, s’orienter.

Et rendre service, cela passe par le fait d’aider à la maison, préparer des petits pains, – je crois qu’il y a des petits apprentis boulangers.

Rendre service aussi, c’est par le biais d’un métier. Et donc les enfants ont des idées de métiers qu’ils veulent faire plus tard ; donc cela peut être soigner les animaux, cela peut être maîtresse, pompier.
Tout cela, ce sont de beaux métiers et de beaux services que nous rendons aux autres quand nous exerçons notre profession.

Liturgie parole enfants : Je rends service.

Et enfin, nous avons lu une prière ensemble, et les enfants vont vous la partager maintenant.

Liturgie parole enfants : Je rends service. Prière

Père,
Je désire faire ta volonté.
Je désire te servir
Avec tout l’amour de mon cœur !
Mais te servir, c’est imiter Jésus et regarder mes frères :
C’est voir le malade et le visiter,
C’est revoir celui qui m’a blessé et le pardonner,
C’est consoler celui qui pleure,
C’est accompagner le plus petit et marcher à son rythme,
C’est attendre patiemment, ne jamais désespérer…
Père,
Je me rends compte que pour te servir,
Il me faut beaucoup de courage et de force.
Aide-moi sur ce chemin,
Donne-moi ton Esprit-Saint.
Merci Seigneur !

Liturgie parole enfants : Je rends service.

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 20 septembre 2015, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.