Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile qui n’était pas du tout très simple à comprendre. Donc nous avons beaucoup discuté et nous nous sommes arrêtés sur deux phrases « Je suis le chemin, la vérité et la vie. » et « Qui m’a vu a vu le Père. »
Alors, « Je suis le chemin, la vérité et la vie », pour les enfants, Jésus nous apprend à connaître, à avoir confiance en nous, en Lui, dans les autres, et c’est Lui notre chemin. Voilà le chemin qu’ils ont avec Jésus.
Et ensuite « Qui m’a vu a vu le Père. » et nous avons vu que dans une famille, il y a toujours un air de famille, à savoir, le fils qui ressemble au père, ou autre
Et en fait pour arriver à comprendre la ressemblance entre Jésus et son Père, nous avons utilisé cette petite image : c’est vrai que le Père, nous ne l’avons pas vu de visage en vrai, mais de part ce que Jésus a fait, de part ces gestes, ses miracles, cet amour qu’il nous a donné, et bien avec les enfants, nous avons découvert le visage du Père de Jésus.
Donc les enfants ont dit : Jésus nous aime beaucoup, alors le Père lui aussi doit beaucoup nous aimer.
Les enfants ont reçu une petite image de l’icône de la Trinité de Roublev qu’ils ont décorée à leur façon, qu’ils ont revisitée à leur façon.
Et un peu plus sur la Trinité de Roublev sur le site à la rencontre du Seigneur.
Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 18 mai 2014, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.