Avec les enfants aujourd’hui, nous avons aussi écouté l’Evangile. Et nous avons reproduit la scène grâce à nos figurines.
Et vous voyez qu’il y a des premiers pécheurs qui sont dans une barque. Jésus les convie, les appelle.
Jésus appelle les deux pêcheurs, et ce sont des frères, c’est important pour les enfants. Les deux pêcheurs suivent Jésus.
Et un peu plus loin, ils continuent leur quête d’hommes, et ils tombent sur une autre barque également composée de deux autres pêcheurs. Et ce sont aussi des frères.
Et alors ce qui est important, c’est que les enfants ont remarqué que dans la vie, nous sommes tous différents, même si nous sommes frères, frères et sœurs.
Même si nous sommes frères et sœurs, que nous nous disputons, que nous ne nous ressemblons pas forcément, nous sommes quand même ensemble amis de Jésus.
Comme les pêcheurs, nous pouvons faire confiance à Jésus qui nous appelle : il veut que nous devenions ses amis.
Et les enfants ont aussi remarqué qu’ils connaissaient tous des gens qui s’appelaient Jacques, Jean, André, Simon. Et cela les touche parce qu’ils se sont aperçus que depuis fort longtemps finalement, nous donnons encore ces prénoms-là dans nos familles, en témoignage, en souvenir et aussi par amour du Christ.
Jésus nous demande de le suivre et c’est ce que les enfants font aujourd’hui.
Jésus, Simon et André, Jacques et Jean |