Malgré les conditions un petit peu difficiles ce matin, – panne de chauffage, NDLR – nous vous proposons ce panneau que les enfants ont réalisé à partir de l’Evangile du jour.

En haut, c’est écrit : « La promesse de Dieu se réalise. »

Nous avons vu que Jésus était arrivé dans la crèche ; c’était un bébé, il n’y a pas si longtemps que cela. Et là nous le retrouvons à l’âge adulte, où, en fait, il nous dit que c’est bien lui, oui, il est arrivé !

Maintenant, il est à l’âge adulte, où la promesse de Dieu se réalise complètement et il nous invite à porter la Bonne Nouvelle et à le suivre.

Alors les enfants ont colorié des phrases : « Jésus libère les opprimés », « L’Esprit du Seigneur est sur Lui », « Portons la Bonne Nouvelle », « Jésus réconforte », «  Jésus se révèle à nous ».

Voila, c’est cela que nous avons vu tous ensemble ce matin, et donc, vous voyez, ils ont mis plein de couleurs sur ces belles phrases, et ils nous invitent aussi à partager leur joie de ce partage de ce matin.

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 27 janvier 2013, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.