C’est lui le Fils de DieuC’est lui le Fils de Dieu

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile et fait le lien avec le baptême de Jésus de la semaine dernière.

Nous avons vu que Jean-Baptiste continuait à rendre témoignage.

Nous avons retenu la phrase importante du jour : C’est lui le Fils de Dieu.

Les enfants ont ce dessin qui représente le baptême de Jésus et ce témoignage « C’est lui le Fils de Dieu ».

C’est lui le Fils de Dieu

Nous nous sommes dit que nous avions beaucoup de chance que Dieu, qui est tout-puissant, soit venu nous rendre visite.

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 19 janvier 2020, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

C’est lui le Fils de Dieu

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 1, 29-34)

En ce temps-là, voyant Jésus venir vers lui, Jean déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ;
c’est de lui que j’ai dit : L’homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était.
Et moi, je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il soit manifesté à Israël. »
Alors Jean rendit ce témoignage : « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui.
Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint.”
Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. »