Avec les enfants, nous avons écouté ces deux histoires qu’on appelle les paraboles.

Nous avons vu que ce sont des histoires que Jésus nous raconte pour mieux comprendre avec des événements de la vie de tous les jours ce qu’il a envie de nous dire.

Alors nous avons vu que, nous, nous ne pouvons pas grand-chose. Mais le petit peu que nous pouvons, c’est-à-dire la petite graine de moutarde ou la semence, et bien, c’est nous qui la semons.

Et Jésus fait tout le reste. Mais il a besoin de ce petit peu que nous, nous pouvons faire

Et les oiseaux du ciel viennent dans les arbres, c’est parce qu’ils y trouvent le repos, la paix, la joie et la famille.

Alors la famille avec les œufs, la paix, le repos, pour les enfants, le Royaume des Cieux, c’est tout cela.

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 14 juin 2015, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

La liturgie de la Parole des très jeunes enfants sur le site internet de la paroisse.
La liturgie de la Parole des très jeunes enfants lors de la messe du dimanche.