Avec les enfants aujourd’hui, – pardon pour le retard, – nous avions beaucoup de choses à discuter et à faire. Donc nous avons bien sûr parlé du Christ Roi.

Alors les enfants m’ont demandé ce que c’était l’année liturgique ; et nous avons commencé à expliquer tout ça ensemble. Et je pense qu’ils ont bien compris, et puis, du coup, ça nous a permis d’échanger sur ce dernier dimanche de l’année liturgique : qu’est-ce qu’on fêtait, qu’est-ce qui se passait, et surtout qu’est-ce que c’était le Royaume de Dieu.

Donc il y a eu plein, plein de choses très intéressantes. Et pour les enfants, le Royaume de Dieu, c’est d’abord l’amour, c’est l’entraide, c’est le respect des autres, c’est toute la création, les plantes, les animaux, les adultes, les enfants, les maîtresses, toutes les personnes qui vivent sur terre et qui interagissent pour Dieu.

Donc ils ont préparé des fiches, avec un thème par fiche, – si vous voulez les montrer mieux, les enfants, – il y a « aimer », « partager », « prier » et « aider », c’est ce qui ressortait principalement de notre échange.

Donc ils ont fait des petits coloriages pour agrémenter et symboliser ces thèmes.

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 24 novembre 2013, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.