Merci, Seigneur !

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile et recommencé l’histoire de Jean-Baptiste depuis l’apparition de l’ange dans le temple, pour que nous comprenions bien pourquoi Zacharie était muet.

Les enfants ont trouvé que c’est une très belle histoire.

Ils ont trouvé que Zacharie avait des raisons de rendre grâce, c’est-à-dire de dire merci pour ce qu’il c’était passé.

Et nous avons cherché dans nos vies de 3-7 ans pour quoi est-ce que nous pouvons dire merci.

Les enfants ont trouvé que nous pouvions dire merci parce que nous avons une famille, des cousins, parce que nous avons à manger.

Et nous avons décidé de porter l’accent sur la relation à la nourriture.

Les enfants ont une petite image au dos de laquelle il y a un « Bénédicité ».

Et donc en famille, – il y en a qui le font déjà – les enfants doivent trouver un moment où ils sont tous réunis pour dire cette prière ensemble, par forcément tous les jours, mais quand la famille est réunie.

« Seigneur Jésus
Nous voici réunis pour ce repas que tu nous donnes.
Et même si je ne te vois pas,
je crois que tu es avec nous.

Béni sois-tu, Jésus, notre invité-surprise.

Et donne à tous les enfants du monde
une famille qui les aime
et puisse les nourrir tous les jours.

Amen ! »

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 24 juin 2018, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Référence Evangile du jour : Evangile selon Saint Luc (Lc 1, 57-66.80)