Avec les enfants aujourd’hui, et à partir de l’évangile du jour, nous avons parlé des premières personnes qui leurs ont parlé de Jésus. Et ils ont dit que généralement cela s’est passé dans la famille, c’est soit une maman, un oncle ou une tante pour la plupart d’entre eux.

Ensuite ils ont parlé ce qui cette année, et de façon plus globale, les avait marqué dans la vie de Jésus ou dans ce qu’il avait pu dire. Alors il y en a certains qui ont retenu, et c’est important pour eux, le fait que Jésus soit né dans une crèche ; pour d’autres, le fait que Jésus habite dans leur cœur ; et encore pour d’autres, le fait que Jésus soit avec nous et qu’il soit notre frère.

Les enfants ont ensuite préparé quelque chose qu’ils vont vous présenter pour dire non seulement merci pour l’année, mais aussi pour vous dire merci.

(Ils ont des petites voix, donc nous tentons bien l’oreille.)

« Merci, merci Seigneur ! Merci pour l’assemblée, merci pour ma famille, et merci pour la vie ! »

Avec les enfants, aujourd’hui : Merci, merci Seigneur !

A nouveau un grand merci à toute l’assemblée, pour votre accueil toute l’année, et puis bonnes vacances, nous reprendrons ce temps de partage de la liturgie pour les jeunes enfants à la rentrée.

Merci aux enfants, merci à celles qui les encadrent

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 29 juin 2014, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.