Merci aux parents, merci à Dieu.

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile, et nous avons réfléchi, et les enfants ont tout de suite trouvé.

Lorsque Jésus a dit d’aller se montrer aux prêtres, les enfants ont trouvé que c’était parce que les dix lépreux ont eu confiance qu’ils ont été guéris.

Les enfants ont discuté beaucoup par rapport au fait de dire merci, lorsque nous avons reçu un cadeau, lorsque nous avons reçu la vie puisque c’était le cas des lépreux.

Les enfants ont répertorié quelques moments dans leur vie où ils disent merci.

Les enfants disent beaucoup merci aux parents, pour les bons repas, pour les gentillesses, pour les câlins, -beaucoup de câlins et de bisous ont été évoqués.

Les enfants disent merci aussi à Dieu pour la famille qui leur a été donnée, et les amis qu’ils ont.

Le soir, avant de s’endormir, cela ne prend pas longtemps, même dans son lit, nous avons décidé de remercier pour quelque chose qui s’est passé dans la journée.

Un petit mot de conclusion du Père Michel qui a interrompu la prière eucharistique pour permettre la restitution du temps de parole pour les jeunes enfants.

Merci les enfants. Vous avez raison là, de rendre grâce à Dieu, et nous sommes en train de le faire maintenant parce que, en faisant l’Eucharistie, nous rendons grâce à Dieu. C’est la suite de notre prière.

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 13 octobre 2019, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 17, 11-19)

En ce temps-là, Jésus, marchant vers Jérusalem, traversait la région située entre la Samarie et la Galilée.
Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils s’arrêtèrent à distance
et lui crièrent : « Jésus, maître, prends pitié de nous. »
A cette vue, Jésus leur dit : « Allez vous montrer aux prêtres. » En cours de route, ils furent purifiés.
L’un d’eux, voyant qu’il était guéri, revint sur ses pas, en glorifiant Dieu à pleine voix.
Il se jeta face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce. Or, c’était un Samaritain.
Alors Jésus prit la parole en disant : « Tous les dix n’ont-ils pas été purifiés ? Les neuf autres, où sont-ils ?
Il ne s’est trouvé parmi eux que cet étranger pour revenir sur ses pas et rendre gloire à Dieu ! »
Jésus lui dit : « Relève-toi et va : ta foi t’a sauvé. »