Mes paroles ne passeront pas et journée du Secours Catholique.

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile, et comme il était vraiment difficile, nous l’avons plutôt raconté.

Et nous avons réfléchi à qu’est-ce que c’est d’avoir peur, qu’est-ce qui nous fait peur, qu’est-ce que Jésus veut nous dire, qu’il est avec nous, que ces paroles ne passeront pas.

Cela veut dire qu’il nous accompagne, c’était un petit peu difficile.

Et puis nous avons parlé des pauvres, puisque c’est la journée du Secours Catholique ; c’est quoi un pauvre, est-ce que nous en connaissons,

Et nous avons discuté avec les enfants : un pauvre ce n’est pas forcément quelqu’un qui vit dans la rue. On peut être pauvre parce que l’on n’a pas de travail, parce que l’on est parti dans un autre pays et que l’on ne connait personne.

C’était un dimanche de partage un petit peu difficile.

Les enfants repartent avec un coloriage pour eux, et ils en ont fait aussi pour offrir aux trois personnes aidées par le Secours Catholique et qui ont témoigné au cours de cette messe.

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 18 novembre 2018, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Référence Evangile du jour :Evangile selon Saint Marc (Mc 13, 24-32)