Quarante jours pour faire germer la vie.

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile : les enfants ont très bien compris de quoi il s’agissait. Ils ont su repérer aussi dans leur vie quand la petite voix leur parle, celle qui sort de leur tête et leur dit des choses pas bonnes ; il s’agit un peu du diable

Mais que le Christ est vainqueur, et donc par conséquent, à partir du moment où les enfants ne répondent pas à cette petite voix qu’il y a dans leur tête, et bien comme Jésus, ils résistent à la tentation.

Les enfants ont trouvé effectivement que le temps de Carême, quarante jours, c’est long. – ce qui n’est pas faux.

Alors pour les aider à cheminer durant ce temps, ils ont reçu un petit jardin de Carême; ils vous expliqueront ce qu’il y a là-dedans.

Vous les parents, il faut les aider à entretenir ce jardin de Carême : coller sur le petit pot l’étiquette « Mon jardin de Carême : 40 jours pour faire germer la vie. » après l’avoir coloriée, maintenir humide la terre de ce petit jardin, et enfin répondre à deux questions de vos enfants : c’est quoi le Carême ? à quoi ça sert ?

Il y a aussi un panneau sur lequel chaque dimanche, nous allons voir grandir une œuvre qui permet aux enfants de cheminer sur ce temps de Carême.

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 10 mars 2019, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Référence Evangile du jour : Evangile selon Saint Luc (Lc 4, 1-13)